Charlotte HESS

CHARLOTTE HESS.

Charlotte Hess est danseuse, enseignante de tango argentin et perfomeuse.
Elle commence à 11 ans le tango et se forme avec Pablo Veron.
A 17 ans, elle rentre dans la Cie "Argentina" avec laquelle elle tournera pendant plus de 10 ans, principalement en Europe et au Japon.
Elle a ensuite une longue carrière internationale et participe à de nombreux projets artistiques et créations.
Elle intervient aussi, comme chorégraphe ou formatrice, pour des compagnies de théâtre, de danse, ou du coaching d’acteurs.
Sa double formation universitaire, en Arts du spectacle (danse) et en philosophie (esthétique), lui vaut une sensibilité singulière qui l'accompagne toujours aujourd'hui.
Elle se produit aussi comme performeuse et propose des ateliers à des publics fragiles.
Titulaire d’un diplôme “Pratiques somatiques et monde du soin” (département danse – Université Paris 8 – 2014), elle travaille pour la diffusion de la création et la performance artistique dans le champ social et médical.
Elle forme aussi des praticiens du champ somatique, éducatif et thérapeutique, à la transmission du tango en contexte de soin.
Toutes ces expériences transversales nourrissent son enseignement, auquel elle se voue avec passion depuis plus de 20 ans.
Depuis 2000, elle enseigne au sein de l'association Mordida de tango dont elle s’occupe de la direction artistique et pédagogique.
Elle forme aussi des danseurs professionnels à l'enseignement et à la pédagogie du tango.

CAMINITO de TANGO

Association loi de 1901, a été créé en 2016, par Francis BAUCHET, pour promouvoir et développer la pratique et la culture du Tango Rioplatense à Reims, à Châlons en Champagne, et dans leurs régions

Rechercher quelque chose

Contact

Siège social 122 bis rue du Barbâtre - 51100 REIMS